En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

1431.69 euros collectés pour le secours populaire de Châteaubriant

Par CELINE GALLAND-PLUMEJAULT, publié le mercredi 20 décembre 2017 17:43 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 17:46
20171213_090019.jpg
Les élèves de TREST, 1REST, 1CAPCRM, TASSP ont participé à une semaine caritative du lundi 11 au vendredi 15 décembre en faveur des enfants du secours populaire de Châteaubriant.

Une semaine caritative a été organisée du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2017.

Le mardi, les élèves de TREST et de 1 REST ont proposé un repas gastronomique caritatif accueillant 46 personnes dans le restaurant d'application avec l'aide de Mr Barthélémy et de Mr Rappin. La totalité des gains a été reversée à l'association, le lycée ayant pris en charge le coût des matières premières. 

Mercredi matin, les élèves de TASSP et de 1CAPCRM ont investi le marché déguisés en lutins et Père Noël vert (du nom de l'action) pour collecter des dons et des jouets neufs et usagés en bon état auprès des castelbriantais qui se sont montrés très généreux, accompagnés par Mme Galland-Plumejault, Mme Jousseaume, Mme Pierrisnard, Mme Aulnette, Mr Quentin et Mr Durandière.

Vendredi après midi, le lycée a reçu dans l'amphithéâtre Mr Le Moel, adjoint aux associations de Châteaubriant et Mme Durand, conseillère municipale qui ont présenté le milieu associatif castelbriantais et plus particulièrement les associations caritatives. 

La somme globale de 1431,69 euros a été remise à Mme André, présidente du secours populaire de Châteaubriant qui était très émue. Mr Vins, Mme Bouchetal et Mr Hallez ont chaleureusement félicité élèves et professeurs investis dans cette action caritative. 

De nombreux jouets ont été collectés avec l'aide de Valérie et Catherine à l'accueil du lycée, jouets qui feront des heureux lors des fêtes de fin d'année.

Pièces jointes