Conférence sur la cryptographie

Par DAVID GREAU, publié le mardi 14 mars 2017 16:38 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 10:32
1.jpg

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se déroule du 13 au 19 mars, les élèves de seconde générale et de première scientifique du lycée ont assisté à une conférence sur le thème de la cryptographie.

Cette conférence fut donnée le mardi 14 mars dans l'amphithéâtre du lycée par Francois Ducrot, enseignant-chercheur à la faculté des sciences d'Angers.

Les élèves ont été sensibilisés aux rudiments de la cryptographie à travers plusieurs exemples allant de choses simples (le chiffrement de César) à des domaines d'actualités plus compliqués ( le chiffrement AES, le cryptage RSA...).