En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Découverte d’entreprises avec les 1 TCI

Par CELINE BARNOLA, publié le mardi 3 octobre 2017 21:50 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2017 21:50
20171002_121734.jpg
Les entreprises CNH et DIDELON en Vendée ont accueillies les élèves de 1TCI.

Le lundi 2 octobre  2017, nous sommes partis à 8h00 visiter deux entreprises en Vendée.

La première était CNH (Case New Holland). C’est une entreprise qui de fabrique des machines à vendanger, affiliée par les firmes New Holland et FIAT. Nous avons assisté à une présentation de l’entreprise dans une salle de réunion. Nous avons appris que leur machines à vendanger sont n°1 sur le marché français  et que le produit réalisé à l’appellation « Fabriqué en France ». Nous  avons pu visiter leur atelier où les machines à vendanger sont entièrement fabriquées et où se fait l’assemblage et la finition pour obtenir des vendangeuses. Leur atelier est composé de différents corps de métier tel que la chaudronnerie, la programmation d’usinage, la peinture, la mécanique poids lourd.

Par la suite, le midi nous sommes allés manger au Olfacties (parc de Coëx, ville où se situe l’entreprise CNH). Nous avons  pu observer des sculptures d’animaux en métal.

L’après-midi, nous sommes allés dans l’entreprise DIDELON machine et outil située à POIRE-SUR-VIE. C’est une entreprise d’achat, de réparation, de revente de machines outils neuves et d’occasion.

Pour le travail des matériaux tel que le métal, le plastique, le verre et la roche.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe