Dernière séance de cinéma pour les élèves de seconde générale

Par LAURENCE FEVRIER, publié le dimanche 23 avril 2017 08:28 - Mis à jour le dimanche 23 avril 2017 08:29
lac.jpg
Mardi 4 avril, les élèves du dispositif LAC ont pu voir le film UNE SEPARATION au cinéma l'Emeraude de Chateaubriant

Mardi 4 avril, les élèves de seconde générale sont aller voir film UNE SEPARATION du réalisateur iranien Asghar Farhadi.

Certains groupes d'Accompagnement Personnalisé (AP) avaient pu préparer le film en amont.

Le visionnage du film s'est ensuite accompagné d'une discussion en classe ou en groupe d'AP afin de permettre aux élèves de développer leur regard critique et/ou un travail sur des thèmes abordés par le réalisateur.