Les élèves de 1TCI ont visité le zoo de la Boissière du Doré

Par CELINE BARNOLA, publié le lundi 9 octobre 2017 11:35 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 11:35
20171004_144540.jpg
Dans le cadre d'un projet pédagogique, les élèves de 1TCI sont allés à la rencontre des animaux du zoo de la Boissière du Doré

Le mercredi 4 octobre  2017, nous sommes partis à 8h00 du lycée pour aller au zoo de la Boissière du Doré.

Le matin nous avons été accueilli par une soigneuse, qui nous a fait une visite guidée d’une partie du zoo. Nous étions les seuls dans le zoo. Dans cette partie du zoo, il y avait des flamants roses du Chili, des grues, des ibis rouges, des perroquets, un lion, une panthère noire, des ours, des tortues de terre  et pleins d’autres animaux. La soigneuse nous a expliqué le caractère de chacun des animaux, la manière pour les nourrir et les soigner.

Elle nous a montré deux plumes : une d’un oiseau nocturne et l’autre d’un oiseau diurne. Elle nous a expliqué la structure de chacune d’elles ce qui va nous aider lors de la fabrication d’animaux en métal.

Par la suite, le midi nous sommes allés à l’extérieur du zoo pour pique-niquer.

L’après-midi, nous sommes retournés dans le zoo pour faire une visite libre et aller voir le reste des animaux.