Les élèves de TCAPAPR participent à la semaine du souvenir

Par CELINE GALLAND-PLUMEJAULT, publié le lundi 13 novembre 2017 18:39 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 19:27
DSC01304 - Copie (2).JPG

Les élèves de TCAPAPR ont participé à la semaine du souvenir organisée par la ville de Châteaubriant du 6 au 11 novembre 2017. Lundi matin, Aurélia Choquel, Cameron Monteiro et Dorian Derouet ont présenté leurs textes concernant l'engagement citoyen devant un jury et les élèves des collèges et lycées de Châteaubriant dans l'auditorium du conservatoire. Ce sont Aurélia et Cameron qui remportent le premier prix. L'après midi, la classe de TCAPAPR a visité une exposition au marché couvert concernant les aviateurs de la première et deuxième guerre mondiale. Le mardi matin, les élèves ont assisté à la cérémonie du souvenir avec quelques 800 scolaires entonnant la Marseillaise. Vers 15 heures, ils se sont dirigés vers la maison de l'Ange pour participer à un jeu sur la citoyenneté. Par leurs connaissances sur la première et deuxième guerre mondiale, sur la mémoire et sur l'Union Européenne, ce sont Dorian et Corentin qui emportent la partie. Jeudi, les élèves ont assisté à la projection du film Dunkerque de Christopher Nolan avec la classe de terminale ASSP, long métrage qui retrace l'évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Les élèves ont ainsi pu rédiger une critique de ce film qui sera affichée au CDI.