En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Sur la piste des Gi...

Par FLORENT DURANDIERE, publié le jeudi 30 mars 2017 18:03 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 10:39
DSC_0288 (Copier).JPG
Voyage pédagogique au Mémorial de Caen et sur les plages du débarquement : jeudi 23 mars 2017.

 

Les élèves de 1 ASSP, 1 EEEC et REST du lycée Moquet Lenoir de Châteaubriant ont visité jeudi dernier le Mémorial de Caen lors d’une sortie pédagogique organisée par leurs enseignants Madame Galland, Mme Bucher et M. Durandière afin de renforcer et de compléter leurs connaissances acquises durant leur cursus.

 

Au Mémorial, ces élèves ont abordé avec intérêt les préparatifs et enjeux du débarquement du 6 juin 1944 et la bataille de Normandie qui en découla, incluant les 100 jours qui jalonnèrent l’avancée difficile et meurtrière des troupes alliées sur le sol Normand.

 

Les jeunes ont ensuite été impressionnés par la dimension physique et émotionnelle du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer. Ils ont plus précisément pris compte de l’ampleur des sacrifices des soldats alliés tombés pour notre Liberté à un âge guère plus avancé que le leur.

 

Après avoir fait une halte à Arromanches sous un temps pluvieux pour apercevoir les restes du port artificiel Américain, les élèves et leurs enseignants sont revenus à Châteaubriant enthousiastes et déjà prêts à repartir vers d’autres destinations historiques et culturelles.

 

 

Pièces jointes