Seconde

Les secondes

Par admin lenoir-moquet, publié le mardi 11 octobre 2011 18:00 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2012 14:54

Le profil

Aujourd’hui, plus des deux tiers des jeunes scolarisés en France poursuivent leurs études au lycée. La seule condition impérative est d’avoir obtenu l’approbation du dernier conseil de classe de troisième .

S’inscrivent au lycée général des élèves qui pensent continuer leurs études après le BAC : études « courtes » (BTS - IUT) ou « longues » (grandes écoles ou études universitaires). Il n’est pas indispensable d’avoir un projet précis d’études ou de carrière professionnelle au moment de l’inscription en seconde. C’est au cours de la scolarité en lycée que se dessine le projet personnel de l’élève.