D’après le Bulletin Officiel de l’Education Nationale différentes compétences transversales sont travaillées en PSE :
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Compétence 1 : Traiter une information.
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Compétence 2 : Appliquer une démarche d’analyse dans une situation donnée.
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Compétence 3 : Expliquer un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, en lien avec une mesure de prévention.
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Compétence 4 : Proposer une solution pour résoudre un problème.
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Compétence 5 : Argumenter un choix.
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Compétence 6 : Communiquer à l’écrit et à l’oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire adapté.
Ici, nous allons vous parler d’une expérience réalisée par les 1ASSP G2 et Mme BAULLARD. Dans le cadre du « Module A7 : Les pratiques alimentaires » le mode de vie, l’environnement professionnel ou certains déterminants génétiques influencent nos pratiques alimentaires. Ce module vise à rappeler les notions scientifiques liées à la digestion et à appréhender les enjeux de l’alimentation. Il permet de former des individus capables d’effectuer des choix raisonnés afin de se maintenir en bonne santé.
Deux exercices par groupe de 2 ont été proposés aux élèves. Les élèves ont pu choisir leur produit alimentaire.