Le jeudi 17 novembre, les élèves de 2MREMI (Métiers de la Réalisation d’Ensembles Mécaniques et Industriels) ont découvert l’entreprise KUHN de CHATEAUBRIANT, son organisation et son fonctionnement en allant du Bureau d’Études, du Bureau des Méthodes, des ateliers jusqu’au montage. Les élèves ont visité l’atelier de découpage, l’atelier de forgeage, avec les zones de traitements thermiques, l’atelier de mécano-soudure équipés de robots de soudure et de centres d’usinage ainsi que l’atelier de montage.

Ils ont pu faire des parallèles entre les machines qu’ils utilisent au lycée et celles de l’entreprise comme le découpeur laser et la commande numérique de découpage plasma, qu’ils utilisent en atelier de chaudronnerie, ainsi que les différents centres d’usinage et les postes de soudure.

Cette première visite d’entreprise leur a permis de découvrir la fabrication de matériels agricoles et les aidera à déterminer la première Bac Pro qu’ils souhaitent intégrer l’année prochaine.

Nous remercions l’entreprise KUHN pour son accueil et la visite complète et approfondie qu’ils nous ont proposée.