L’atelier de chaudronnerie vient de s’équiper d’un outil pédagogique innovant : La Réalité Virtuelle Immersive.

Grâce à ce logiciel, les élèves vont pouvoir faire des révisions sur des activités de cisaillage, pliage, roulage et soudage. Ils pourront aussi approfondir leurs connaissances dans ces domaines mais aussi dans la manutention de grandes pièces. Ils vont pouvoir aussi découvrir toute la réglementation concernant les interventions sur des sites sécurisés comme les raffineries, faire des interventions sur des cuves et sur des tuyauteries industrielles.

Deux CPE du lycée, Monsieur MOYNARD et Madame DE OLIVEIRA ont testé les premières activités qui seront proposées aux élèves dès le début du mois de janvier.