Tout élève rentrant en seconde générale devra posséder une calculatrice graphique numérique.

Trois principaux modèles utilisables au lycée répondent à ces caractéristiques :

la CASIO graph 35+EII,

la NUMWORKS

et la TEXAS INTRUMENTS TI-82 Advance Premium CE Edition Python

Pour faciliter l’apprentissage, l’équipe de mathématiques du lycée Guy Moquet de Châteaubriant préconise donc de choisir l’un des deux modèles ci-dessous :

Casio Graph 35+EII (49,90€) : Au Lycée Guy Môquet – Etienne Lenoir, depuis un certain nombre d’années, les élèves utilisent très majoritairement cette calculatrice qui est tout à fait adaptée.

Numworks (71,99€) : Cette calculatrice est plus simple d’utilisation

Attention.

Les calculatrices d’un modèle inférieur s’avèrent insuffisantes dès l’année de seconde.

Si vous achetez une calculatrice d’occasion, vérifiez qu’elle dispose du mode Examen qui sera exigé pour les épreuves du baccalauréat.

Si vous souhaiter acheter un modèle neuf, au prix indiqué ci-dessus, vous pouvez le faire directement via les cagnottes en ligne (avant le 22 septembre)  :

L’équipe de mathématiques de la section d’enseignement générale et technologique du lycée polyvalent Guy Môquet – Etienne Lenoir.