Lycée Guy Môquet – Etienne Lenoir

Lycée Polyvalent – Châteaubriant

Garage Pédagogique

Premières et Terminales Maintenance des Véhicules

Pourquoi un garage pédagogique ?

Prendre en charge des « véhicules clients » nous permet de développer nos compétences professionnelles, que ce soit en tant que futurs mécaniciens en effectuant un travail professionnel et dans le strict respect des temps constructeurs, ou bien en tant que réceptionnaires puisqu’un élève sera chargé de prendre les rendez-vous.

Fonctionnement général

La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail où le client est redirigé vers l’atelier. Un élève est chargé d’être réceptionnaire chaque semaine.

En tant que réceptionnaire, il sera chargé d’avertir le client sur le temps des opérations, de prendre ses coordonnées et de référencer  dans un ordre de réparation les informations du véhicules grâce à sa plaque d’immatriculation et le site AtelioDoc. À partir du site Oscaro, il conseillera les clients sur les pièces à acheter.

Une fois la prise de rendez-vous effectuée, l’élève envoie un mail au client, qui prendra connaissance des conditions générales d’utilisation. Celles-ci indiquent notamment que les opérations pourront prendre plus de temps que prévu étant donné que les techniciens sont des élèves en apprentissage, et que le lycée ne se tiendra pas responsable en cas de mauvaises commandes de pièces du client.

Les opérations auront lieu à un endroit défini et réservé à cet usage : le pont deux colonnes côté VTR de l’atelier. Ce lieu pourra être changé par le professeur sur place.

Réparation et Entretien

Pneumatiques

Diagnostic

Remplacements de filtres,

de freins

Tarif

Tarif horaire de main d’oeuvre

Prix horaire aligné sur le prix moyen proposé par les garages pédagogiques du département Pas de véhicule de prêt Le garage ne fait pas commande de pièces. Les clients doivent ramener leurs pièces.

L’argent récolté aura pour seul but d’améliorer la qualité de la formation.

Lundi : 10h – 12h

Lundi : 13h30 – 17h

Mardi : 8h – 11h

Jeudi : 13h – 17h