Garage Pédagogique
Premières et Terminales Maintenance des Véhicules
Pourquoi un garage pédagogique ?
Prendre en charge des « véhicules clients » nous permet de développer nos compétences professionnelles, que ce soit en tant que futurs mécaniciens en effectuant un travail professionnel et dans le strict respect des temps constructeurs, ou bien en tant que réceptionnaires puisqu’un élève sera chargé de prendre les rendez-vous.
Fonctionnement général
La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou par mail où le client est redirigé vers l’atelier. Un élève est chargé d’être réceptionnaire chaque semaine.
En tant que réceptionnaire, il sera chargé d’avertir le client sur le temps des opérations, de prendre ses coordonnées et de référencer dans un ordre de réparation les informations du véhicules grâce à sa plaque d’immatriculation et le site AtelioDoc. À partir du site Oscaro, il conseillera les clients sur les pièces à acheter.
Une fois la prise de rendez-vous effectuée, l’élève envoie un mail au client, qui prendra connaissance des conditions générales d’utilisation. Celles-ci indiquent notamment que les opérations pourront prendre plus de temps que prévu étant donné que les techniciens sont des élèves en apprentissage, et que le lycée ne se tiendra pas responsable en cas de mauvaises commandes de pièces du client.
Les opérations auront lieu à un endroit défini et réservé à cet usage : le pont deux colonnes côté VTR de l’atelier. Ce lieu pourra être changé par le professeur sur place.
Réparation et Entretien
Pneumatiques
Diagnostic
Remplacements de filtres,
de freins
Tarif
Tarif horaire de main d’oeuvre
Prix horaire aligné sur le prix moyen proposé par les garages pédagogiques du département Pas de véhicule de prêt Le garage ne fait pas commande de pièces. Les clients doivent ramener leurs pièces.