Lycée Guy Môquet – Etienne Lenoir

Lycée Polyvalent – Châteaubriant

Sélectionnez une page
Ce mercredi 20 décembre a eu lieu le championnat académique de cross à Challans (85). Si nos élèves n’ont pu se qualifier lors de l’épreuve départemental, le lycée était représenté à cette compétition par quatre élèves de 1ère spécialité EPPCS, accompagnées pour l’occasion par six élèves de l’IME Les Perrières de Châteaubriant.

Sous forme de relais, nos élèves ont en effet accompagné les jeunes de l’IME durant les 2160 mètres de l’épreuve « sport partagé », associant élèves valides et en situation de handicap. La participation à cette course est le fruit d’une collaboration entre l’IME, le lycée et les éducateurs sportifs des services départementaux. Depuis l’année dernière, les élèves de spécialité EPPCS ont la chance d’observer et de co-encadrer l’école des sports adaptés de Châteaubriant. Cette initiative, mise en place il y a un an par David BRIHAT, et conduite cette année par Thomas GUILLARME, permet aux élèves en situation de handicap de s’adonner à la pratique sportive. Pour nos élèves, c’est une occasion de se forger une première expérience dans l’encadrement des activités physiques.

Cette journée, riche en partage et en rencontre, doit se poursuivre par une visite de nos élèves à l’IME, et d’autres rencontres sportives partagées prévues au cours de l’année.
20231220_130041.jpg