Pendant leur formation, les élèves de chaudronnerie participent à la fabrication d’objets confectionnés. Il s’agit de réalisation pour des clients. Les élèves travaillent alors comme dans une entreprise : Ils interviennent sur la conception, le devis, les plans et la fabrication. Tous les niveaux de la formation Bac Pro TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) interviennent sur les objets confectionnés que ce soit les seconde MREMI (Métiers de la Réalisation d’Ensembles Mécaniques Industriels), les premières ou les terminales TCI.

Les derniers ouvrages clients réalisés sont un banc de l’amitié pour l’école élémentaire de Béré de Châteaubriant (commandé par les élèves de terminale Bac Pro ASSP dans le cadre de leur chef d’œuvre) et un portail ainsi que des pare-vues pour un particulier.