Le mardi 31 janvier, trois élèves de terminales TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) sont allés au lycée Aristide BRIANT de SAINT NAZAIRE pour une journée d’immersion en BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle). Ils ont pu échanger avec les étudiants sur la formation, les épreuves d’examen et les projets mais aussi leur vie d’étudiants. Sur la pause du midi, ils ont pu découvrir les environs du lycée. Les apprentis de la classe de Terminale TCI avaient aussi passé une journée dans cette formation niveau Bac+2 le lundi 5 décembre.

Le mercredi 1 mars, Madame CORBE, conseillère en orientation et psycholgue de l’éducation nationale de l’établissement, est intervenue en cours pour faire un point sur les inscriptions PARCOURSUP, et sur les aides financières possibles pour les étudiants.