Lycée Guy Môquet – Etienne Lenoir

Lycée Polyvalent – Châteaubriant

Sélectionnez une page
Voici la procédure à suivre pour demander votre carte CQC, carte de qualification conducteur. Cette procédure est disponible sous forme d’organigramme en pièce jointe : demande de CQC.pdf

Il faut tout d’abord retirer vos Permis sur ANTS dès que vous avez 18 ans. Les élèves qui n’ont pas obtenu le Permis CE et qui sont titulaires du CAP CLM peuvent eux aussi demander leurs permis sur ANTS et ensuite leur carte CQC.
Pour demander vos Permis, vous devez cliquer sur validation de diplôme professionnel sur le site ANTS.
Voici un lien qui vous aidera à demander vos permis : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne

Pour ceux qui sont titulaires du BSR, merci de me le signaler dès que possible en m’envoyant la copie de votre BSR au format pdf en réponse à ce mail.

Une fois vos permis B C et CE reçus ou B et C pour ceux qui font la demande à partir du CAP CLM, Vous devez vous créer un compte personnel sur le site HUBPROTRANSPORT en suivant le mode d’emploi Mémo Conducteurs joint.

Lorsque vous aurez validé votre compte personnel hubprotransport et personnalisé votre mot de passeRépondez à ce mail en ajoutant en pièce jointe la copie recto-verso en couleur parfaitement lisible de votre Permis de Conduire si possible au format pdf et la copie de votre relevé de notes ainsi que la copie de votre pièce d’identité.

A partir du Lundi qui suivra votre réponse à ce mail vous pourrez demander votre CQC sur le site HUBPROTRANSPORT et télécharger une attestation provisoire valable 4 Mois en France.

Vous recevrez votre Carte CQC dans un délai d’environ un 4 à 6 semaines.
Cordialement

Pierrick FLEURY