Le Lycée polyvalent Môquet-Lenoir se situe au coeur d’une région avec une forte identité et se caractérise à la fois par ses activités commerciales, agricoles et industrielles.
Par la variété de ses formations, le lycée polyvalent est un acteur important de la vie locale et répond à nombre des besoins de la population et de l’économie locale.
Les formations d’enseignement conduisent aux bacs généraux et technologiques. Les bacheliers profitent d’un vaste choix de centres universitaires pour poursuivre à Nantes, Angers, Rennes ou Saint-Nazaire. Le lycée offre également une gamme large de formations professionnelles de niveaux différents CAP, BAC Pro dans les domaines variés: commerce, restauration, métallurgie, mécanique, conduite routière.
Le Lycée mène une politique d’ouverture européenne à tous les niveaux : projets COMENIUS (avant le bac), ERASMUS (après le bac).