S’engager pour la préservation de notre planète et de notre environnement figure au cœur des préoccupations des élèves et des enseignants de notre lycée.

Afin de sensibiliser ses élèves aux problématiques liées au développement durable et à la transition écologique et énergétique, Mme Cécile Bûcher, professeure de mathématiques, a proposé à ses élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) de participer à un atelier pour apprendre à créer des cadres en carton.

Animé par Céline Delanoë, cartonniste, cet atelier leur a permis de mettre en œuvre les techniques de fabrication d’un cadre, création écologique et locale à base de matériaux recyclés. Les élèves ont pu à la fois appliquer leurs acquis en mathématiques et laisser libre cours à leur créativité. Ils pourront ainsi réutiliser et transmettre leur nouveau savoir-faire à titre personnel ou dans le milieu professionnel pour les futurs animateurs.

Projet éducatif financé par la région Pays-de-la-Loire, dans le cadre de la Transition Écologique, il est le fruit d’une réflexion sur les problématiques environnementales et d’adaptation au changement climatique, y compris dans leur dimension économique et sociale. Il permet notamment de prendre conscience de l’importance des comportements individuels à adopter, tant dans le milieu professionnel qu’à la maison, afin d’agir en faveur de la protection de l’environnement.

La direction remercie chaleureusement Manon et Erwan qui leur ont gentiment offert leur création.