Les élèves de 1ère bac pro ASSP ont participé à La semaine bleue qui a eu lieu du 2 au 7 octobre 2023.

Le thème était « Vieillir ensemble, une chance à cultiver».

Ce thème qui invite à l’action, au rapprochement des âges et à la solidarité pour contribuer à créer ou renforcer le lien social, a permis cette année encore des rencontres intergénérationnelles avec les élèves du lycée.

La Semaine bleue « Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées » est l’occasion d’organiser des animations afin de favoriser le lien social entre les générations. Du 2 au 7 octobre 2023, la communauté de communes de Châteaubriant-Derval a organisé de multiples animations pour les seniors sur le territoire.

En amont de cette semaine, les élèves de 1ère Bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Môquet –Lenoir, sont allés deux mercredis à la rencontre des seniors sur le marché de Châteaubriant pour leur présenter les différentes animations et les inviter à venir y participer.

Lors du temps fort du 5 octobre qui a eu lieu à la Halle de Béré, les élèves de 1ère ASSP avec leurs professeurs Mme Aulnette et Mr Mazouad, ont accompagné les seniors du territoire et des différentes structures de Châteaubriant lors des différentes animations.

Au travers des jeux de société, le tricot, la vannerie, les jeux en bois, ainsi qu’une séance de Biodanza, les élèves ont pu avec les seniors découvrir de nombreuses activités. Ceci a donné lieu à des moments d’échange et de partage.

Ces temps de rencontres ont permis à nos élèves, qui se destinent aux métiers de l’aide à la personne, de mettre en pratique leurs acquis théoriques et aux personnes de se divertir et d’échanger.

Les objectifs étaient de communiquer, d’échanger, de mieux se connaître, de créer et de tisser des liens inter générationnels.