Jeudi 28 septembre, les élèves inscrits dans la spécialité EPPCS en classe de première et terminale ont pu se rendre à l’espace Cosmopolis de Nantes pour découvrir l’exposition « Décryptages – Il va y avoir du sport ».

Au programme de la journée, les films « Les Jeux Olympiques d’Hitler », ou comment le sport peut devenir un outil de propagande et « Des Elles en Sport », qui relate les difficultés du sport au féminin dans les quartiers populaires de Nantes. Un temps d’échange avec l’équipe du film a suivi la projection.

Les élèves ont pu également parcourir des expositions photos sur les liens entre sport et immigration en France depuis le début du XXeme siècle, le foot féminin en Inde ou encore les inégalités hommes/femmes dans le sport.