REGION PAYS DE LA LOIRE

Retrouvez toutes les informations liées à l’inscription aux transports mais également aux horaires

REGION BRETAGNE

Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2021-2022 devront s’effectuer exclusivement en ligne sur le site https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/ille-et-vilaine.

Vous trouverez en pièce jointe une notice explicative présentant les nouveautés pour la rentrée ainsi que les modalités techniques de l’inscription en ligne au transport scolaire.

La date limite des inscriptions est fixée au 16 juillet 2021. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 30 euros sera appliquée.

Comme en 2020, les familles paieront pour l’ensemble de l’année scolaire 120€ pour le 1er et le 2e enfants transportés puis 50€ pour le 3e. La gratuité s’appliquera à partir du 4e enfant. Les internes bénéficieront d’un tarif à 90€ pour être transportés en car et en bateau et paieront 120€ pour être transportés en train. Ces dispositions ne sont pas applicables pour les transports scolaires intra-agglomération qui bénéficient de leurs propres tarifs et de leurs propres modalités d’inscription. Vous pouvez consulter le tableau de la sectorisation des transports scolaires 2021-2022 à compter du 12 mai  en cliquant ici. Pour les élèves hors secteur, l’élève pourra bénéficier d’un titre de transport scolaire si le service de transport existe uniquement dans la limite des places disponibles et sans création de point d’arrêt.

Afin de répondre aux questions des familles, la Région Bretagne met en place un numéro unique

le 02 99 300 300

LIGNE REGIONALE N°18 : ANGERS – CHATEAUBRIANT

Départ et arrivée de la gare de Châteaubriant